Étiquettes

, , ,

Il me semble important de développer la création de la chaufferie. On pourrait croire qu’une maison comme Chamblard dispose d’un local technique. Il existe en effet une petite dépendance dans la cour, accolée à la bâtisse principale, qui accueillait auparavant un grand four à pain – aujourd’hui totalement disparu.

Au début, en parisiens accomplis, nous ne pouvions imaginer d’utiliser cette dépendance comme local technique. Sa surface pourrait confortablement loger à Paris un jeune couple! Il nous a fallu plusieurs mois, et l’étude de différentes solutions d’aménagement, avant de devoir nous résoudre à condamner la maisonnette pour y installer la chaufferie et stocker des petits équipements de jardin.

Aujourd’hui nous sommes très heureux du résultat: le maçon (Monsieur Pereira Esteves de Saint-Alban-sur-Limagnole) et le menuisier (Monsieur Benezet de AMBIANCE BOIS AGENCEMENT de Saint Chély d’Apcher) ont fait un travail formidable!

Nous sommes particulièrement satisfaits avec le sablage des pierres et des poutres du toit, ainsi que de la porte en bois de mélèze massif, fabriquée sur mesure.

Rénovation dépendance 1 BEFORE AFTER

Avant les travaux…

Rénovation dépendance BEFORE AFTER 3

Sablage des murs et réfection du toit terminés…Rénovation dépendance - BEFORE AFTER  2Pose de la porte en cours…

Je publierai l’aspect final de la maisonnette quand nous aurons peint la petite porte 😉

Publicités