Mots-clés

, , ,

On arrive enfin a partager quelques photos de l’intérieur de la maison. Les travaux sont longs, très longs. Au début tout le monde nous conseillait de procéder « pièce par pièce », mais dans le cadre de gros travaux c’est Mission Impossible! Quand on installe le chauffage, on le fait partout, quand on refait l’électricité on le fait partout, quand on change les fenêtres, on ne laisse par une partie de la maison à la merci des vents. Nous ne désespérons pas, par la suite on arrivera certainement à appliquer ce principe!

Les avancées sont plus remarquables au rez-de-chaussée, car tant que le dossier « toiture » n’est pas résolu, nous craignons des infiltrations et donc des dommages. Je dois avouer que nous commençons à  nous impatienter…

Voici donc un premier dossier « avant – après ». Il s’agit du bureau. C’est une vaste pièce, située au rez-de-chaussée ouest (à gauche en regardant la maison de face), qui était autrefois divisée en  deux pièces avec couloir assorti de placards. Nous avons supprimé les cloisons, dont les emplacements sont visibles sur le plafond de la photo avant les travaux. Il y encore du travail, mais le progrès y est, jugez par vous-mêmes!

Travaux effectués :

– Démolition des cloisons existantes et de l’ancien plafond

– Traitement des poutres en bois

– Changement des fenêtres et des linteaux au-dessus des fenêtres

– Installation des faux plafonds

– Réfection de l’électricité

– Ragréage du sol + pose du carrelage

– Ramonage et sablage de la cheminée

– Sablage des pierres entourant les 2 portes

Travaux restants :

– Rénovation des portes anciennes

– Restauration des placards (portes et intérieurs)

– Peintures et aménagements

 2013-05 Chamblard 134

Bureau AVANT les travaux

Bureau AVANT les travaux

 

Bureau WORK IN PROGRESS

Bureau WORK IN PROGRESS

 

photo 2

... aujourd'hui

… aujourd’hui

Publicités