Mots-clés

, , , , , , , ,

Le Malzieu est une très belle petite ville, située en Lozère, au cœur du Gévaudan. En arrivant, on est de suite impressionné par les remparts qui entourent la ville et délimitent l’ancienne cité médiévale. Les ruelles offrent une balade agréable et enrichissante, grâce au parcours pédagogique sur l’histoire de la ville et ses environs.

La ville organise chaque année une fête médiévale, l’occasion de découvrir le marché, diverses démonstrations de combats et bien sûr participer au banquet médiéval à la taverne, tout en profitant des spectacles (dont un cracheur de feu !)

Les enfants s’éclatent au point de ne plus vouloir rentrer, car tout est fait pour les amuser et les divertir: les ateliers de taille de pierre, les promenades à cheval, le tir à l’arc et divers jeux de société d’antan. Un régal pour les petits et les grands.

De plus, les intervenants, les commerçants, les habitants et même les visiteurs viennent déguisés, ce qui crée une très agréable ambiance bon enfant. Jugez par vous-mêmes.

Publicités