Mots-clés

, , , ,

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous le bonheur d’une rénovation réussie. Comme j’ai expliqué précédemment, le pignon ouest a terriblement souffert du manque de soleil et de l’humidité permanente, entretenue par la forêt qui s’est invitée à proximité immédiate de la maison.

Les travaux de déblayage étant terminés, nous avons pu constater l’ampleur des dégâts. Une chose nous inquiétait particulièrement: une des deux fenêtres donnant au grenier s’est affaissée, compliquant le remplacement des menuiseries. Les travaux de maçonnerie ont été entrepris dans le passé, mais il fallait trouver une solution durable pour que l’aspect soit impeccable. De plus, un vilain trou est apparu dans la pierre le long de la fenêtre du premier étage…

Chamblard

L’entreprise à laquelle nous avons confié la pose des nouvelles fenêtres a fait un travail remarquable. La pierre du haut est remontée et réparée! Je ne me doutais même pas qu’il était possible de reconstituer de la pierre, mais c’est chose faite 🙂

Les nouvelles menuiseries ont pu être posées et il ne reste plus que les nouveaux volets (et la façade) pour que le pignon retrouve l’allure qu’il mérite.

Alors, ça vous plaît?

2013-11 Toussaint Chamblard

Publicités