Étiquettes

, , ,

Lors de notre ménage de printemps, nous avons découvert une jolie table en bois. Son état était trop piteux pour qu’elle reprenne du service à l’intérieur de la maison, mais j’ai décidé de la restaurer pour qu’elle serve de table de jardin. L’idée était d’obtenir quelque chose de coloré, joyeux et estival, coordonné à la couleur du barbecue vert pomme.

J’ai commencé par poncer, brosser et dégraisser le support. Le bois était très abîmé. Par endroit, il a fallu plusieurs couches d’enduit pour reboucher les trous et fissures et rendre le plateau lisse. Une fois le nettoyage et lissage terminé, j’ai passé une couche de peinture de base blanche. J’ai choisi une texture assez épaisse pour que la couleur suffise à reboucher des micro-fissures que je n’ai pas pu traiter avec l’enduit.

2013-07 SUMMER iPhone 056

Après ça, j’ai délimité de larges rayures avec une bande d’adhésive, en respectant au maximum la largeur des planches de bois, constituant le plateau de la table. Puis, j’ai peint le plateau en alternant deux couleurs: le bleu lagon et le vert pistache. Et voici le résultat!

2013-07 SUMMER iPhone 109

Publicités