Chamblard - portail APRES

Cet été nous avons débroussaillé et nettoyé l’allée d’hêtres qui mène au château. Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont gentillement aidé, car ce n’était pas une mince à faire, sous le soleil de plomb, entourés par des moustiques agaçants.

J’ai aussi restauré le portail qui donne sur l’allée principale. Il était en bois brut, il a donc suffi de poncer avec du papier de silex à gros grain pour enlever les mousses et les plus flagrantes irrégularités, puis avec un grain fin pour terminer.

Après le ponçage j’ai bien dépoussiéré et j’ai traité les parties en fer avec un produit anti-rouille. Après un séchage complet, j’ai peint le portail avec une sous-couche spécial bois. Dans le magasin, on m’a dit que ce n’était pas la peine, mais je suis têtue, et surtout je sais qu’une bonne sous-couche vaut mille fois une deuxième (voire troisième) couche de peinture.

Après le séchage de la sous-couche, j’ai appliqué une peinture blanche satinée spéciale bois et j’ai terminé par peindre les ferronneries en noir brillant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j’aime beaucoup le résultat!

2013-07 SUMMER Canon 170 2013-07 SUMMER Canon 168

portail Chamblard AVANT APRES

Publicités