Mots-clés

, , ,

elagueur telescopiqueVoici un premier article de notre rubrique « ON A TESTE POUR VOUS ».

Le Père Noël nous a apporté une hache Fiscars l’année dernière. Nous en sommes très satisfaits et nous nous sommes donc tournés naturellement vers cette marque pour l’acquisition d’un élagueur.

Nous avons choisi le modèle UP82. C’est une cisaille sur manche télescopique de 3,5m, avec tête orientable à 230°. L’élaguer s’actionne par traction de la partie centrale du manche. Le mécanisme fonctionne grâce à une lanière et une chaîne de transmission (un peu comme celle d’un vélo) qui intensifie la force de la traction. La cisaille coupe des branches de 3,2 cm d’épaisseur avec une facilité étonnante! Nous trouvions ce système très innovant et surtout très pratique!

Mais, mais, mais… au bout d’une demi-journée d’élagage, le système de transmission c’est enraillé. Nous avons réussi à démonter la tête coupante et remettre la lanière en place, mais au bout de quelque minutes la panne c’est reproduite. Bref, après plusieurs tentatives de réparation, nous avons dû repartir au magasin pour y acheter un élagueur classique de marque Gamme Vert.

Bilan Fiscars est donc mitigé: outil innovant, léger et pratique. Le travail est réellement facilité. Le prix de l’élagueur reste abordable (autour de 80€ TTC). Par contre le mécanisme semble un peu fragile… Il se peut que nous sommes tombés sur un article défectueux… mais nous ne sommes pas convaincus.

Publicités