Étiquettes
ardoise, Auvergne, bricolage, Haute Loire, rénovation, sondage, toit, toiture, tuile
Voici notre premier sondage… Et ce n’est pas le plus anodin, de surcroît ! Le printemps arrive et nous préparons tranquillement le lancement des premiers travaux.
Comme tout le monde le sait, l’étanchéité parfaite est l’un des éléments des plus importants en ce qui concerne la santé d’une maison, ainsi que le bien-être de ses occupants. Une bonne étanchéité passe notamment par une toiture impeccable.
Nous avons de la chance, car la charpente originale du château est dans un très bon état. Un bon traitement antiparasite suffira pour la préserver des attaques des capricornes et autres ennemis du bois.
Pour la couverture de la toiture, nous hésitons encore… La partie centrale de la maison est actuellement couverte de tuiles rouges, typiques pour la région. Elles sont très semblables aux tuiles romaines, utilisées dans le sud de la France. Au vu de son état, la toiture des pignons a été refaite il y a une vingtaine d’années. Nous n’allons pas utiliser le même type de revêtement, mais je dois dire que sa couleur noire/ardoise nous inspire beaucoup. L’ardoise et son caractère noble correspond bien à l’apparence finale que nous aimerions donner à notre château. Bref, nous voilà devant un dilemme : tuile rouge ou ardoise grise foncée?
Il convient de préciser que les fenêtres, les volets, ainsi que la façade seront blancs (pas de négociations possible à ce sujet )
Vous avez jusqu’au dimanche 5 mai à minuit pour nous donner votre avis !
Bonjour,
Je suis très émue par vos photos du château car ce château était celui de mes arrière-grands-parents. Quand j’étais enfant, nous passions tout les été la bas. mon grand-père François gourbeyre et mon père philippe gourbeyre devaient souvent faire des travaux. J’ai justement en tête le souvenir qu’ils remplacer les tuiles rouges une à une sous un soleil de plomb.
C’est bien que ce château soit passé de nouveau entre de bonne mains.
Quel dommage que vous ayez du abattre les arbres.
P.S: pour agrandir votre animalerie un âne et une chèvre naine ce serait parfait.
Cordialement
Rachel gourbeyre
J'aimeJ'aime
Alors je vais donner mon avis puisqu’on me le demande… Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est donc vous qui devez choisir 😉
J'aimeJ'aime